SERVICES AUX ENTREPRISES

AIDE AU RECRUTEMENT

UN RECRUTEMENT PLUS INNOVANT

La manière de faire du business évolue, la manière de recruter aussi. Via les tests de personnalité, la science est aujourd’hui une aide précieuse. Le but : exprimer les traits de caractère d’un candidat pour prédire au mieux ses réactions une fois en poste.

Quelle sera sa relation aux autres ? Comment s’y prendra-t-il pour résoudre un problème ? Comment gèrera-t-il ses émotions ? Plus vous en savez, plus vous augmentez vos chances de viser juste. Pensez-y car se tromper peut coûter cher…


Le test de personnalité peut être une bonne option pour vous aider à mieux recruter et à cibler votre recherche.

Il vous donnera un aperçu de la personnalité de votre éventuelle recrue.

BILAN DE COMPÉTENCES

QUELS SONT LES AVANTAGES DU BILAN DE COMPÉTENCES POUR L’ENTREPRISE ?


Grâce au bilan de compétences, les salariés pourront faire un pas en avant. C’est une occasion pour l’entreprise de faire évoluer leurs emplois et de créer de la mobilité au sein des services. Elle saura également dans quels plans de formations s’investir et pourra accompagner chaque salarié d’une manière efficace. La démarche donne notamment la possibilité à l’entreprise de pouvoir utiliser toutes les compétences de chaque salarié car elle est désormais fixée sur la véritable potentialité de ses équipes. Autrement-dit, elle pourra mieux organiser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Pour l’entreprise, l’intérêt du bilan de compétences va aussi dans une autre direction, celle de motiver davantage les salariés. Ces derniers pourront en effet mieux gérer leur carrière et privilégier leurs évolutions professionnelles. Ils seront également plus confiants. Il faut dire qu’il permet d’offrir à ses équipes une meilleure qualité de vie au travail.