Evoluez !

En étroite collaboration avec divers Instituts de formation,

JSR RECRUTE et INTERVIENT auprès des Instituts de formation pour former les stagiaires.

Formations                                                       Professionnelles

Nous recrutons des futur(e)s
Pizzaïolo

Le pizzaïolo assemble et cuit des produits culinaires spécifiques constitutifs d'une pizza selon les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire. Il peut effectuer la vente et la livraison des produits préparés. L'emploi s'exerce au sein de pizzerias, restaurants, structures ambulantes, usines, chaînes de restauration.

Assistant(e) de vie aux familles
 

L'assistant/e de vie apporte une aide professionnalisée à domicile, dans le cadre de la vie privée des personnes (logement individuel, foyer-logement, chambre dans un foyer-résidence...)

 

Avec les adultes, il/elle accomplit les tâches quotidiennes en associant le plus possible la personne (pour se déplacer, assurer son hygiène, s'alimenter, effectuer les démarches administratives) ; assistance à la personne dans les tâches domestiques : entretien du logement, du linge, repas, achats divers et en particulier alimentaires...

Avec les plus jeunes, il/elle est le relais des parents dans la garde active des enfants et des bébés.

 

L'assistant/e de vie est employé le plus souvent sous contrat à temps partiel par un particulier, une association, une entreprise ou par le secteur des assurances. Il/elle peut également exercer au sein d'institutions spécialisées.
L'activité professionnelle de l'assistant/e de vie est soumise à des fluctuations (état de santé des personnes, phénomènes saisonniers). Ses horaires peuvent être variables et décalés. Il/elle peut être ainsi amené/e à travailler la nuit, le week-end. L'assistant/ede vie se déplace entre les domiciles de ses différents clients, ce qui peut rendre nécessaire l'utilisation d'un moyen de locomotion, en particulier dans les zones rurales.
Il/elle est le plus souvent seul(e) avec la personne à aider même si il/elle rencontre parfois d'autres intervenants (infirmier, kinésithérapeute...).

Pâtissier/ère

Le pâtissier s'occupe de sa production de A à Z : il prépare la pâte, la garniture, surveille la cuisson et crée la décoration. Dans un laboratoire, en respectant les recettes ou en faisant preuve de créativité, il exerce ses talents de glacier, de chocolatier ou de traiteur.

 

Housekeeper/Gouvernant(e)

 

Le (la) gouvernant (e) en hôtellerie encadre, coordonne et contrôle le travail du personnel chargé du nettoyage et de l'entretien des locaux (chambres et parties communes) et des équipements mis à la disposition des clients d'un établissement hôtelier ou parahôtelier. Il (elle) assure la gestion des stocks des produits consommables utilisés à cette fin et s'assure en outre de la réalisation de prestations de service spécifiques aux étages, en réponse à des demandes des clients.

Le travail qu'il (elle) coordonne et contrôle est assuré par le personnel de son établissement ou, le cas échéant, par des prestataires extérieurs, à partir d'un cahier des charges. Il (elle) travaille seul (e) ou en équipe, selon la capacité de l'établissement. Il (elle) reçoit des informations et des consignes écrites ou orales de sa hiérarchie portant notamment sur l'hygiène et la sécurité ainsi que sur l'organisation du travail. En contact fréquent avec la clientèle, le (la) gouvernant (e) doit veiller en permanence à la correction de son expression et de sa tenue. Il (elle) s'exprime dans un bon anglais usuel et professionnel lors de ses contacts avec la clientèle étrangère.

Les horaires de travail sont souvent concentrés sur la première partie de la journée et s'effectuent par roulement, y compris les fins de semaine et les jours fériés. Le contrat de travail peut être à caractère saisonnier. 

.

Femme / Valet de chambre 
 

Spécialiste de la propreté, la femme de chambre transforme une chambre d’hôtel désordonnée en un lieu impeccable, prêt à accueillir le prochain client. Le tout dans un délai minimal. A sa façon discrète et méticuleuse, elle contribue largement à la réputation de l’établissement qui l’emploie…

 

La femme de chambre, tout comme son homologue masculin, le valet de chambre, veille à la propreté des chambres de l'hôtel. Elle change les draps et les serviettes de toilette, puis remet de l'ordre dans les chambres et les couloirs après le départ des clients.

 

Comme tous les professionnels de l'hôtellerie, la femme de chambre doit avoir le sens du service et travailler avec application. Ses activités demandent également une certainerésistance physique, le niveau d'efficacité demandé étant de plus en plus élevé.

 

Réceptionniste

 

Vous accueillez les clients (individuels et groupes) d'un établissement hôtelier dès leur réservation jusqu'à leur départ. Vous leur vendez des prestations hôtelières tout au long de leur séjour, assurez les tâches administratives relatives à leur séjour et les informez sur l'environnement touristique.

 

Votre lieu habituel de travail est ce qui constitue le pivot même de l'hôtel : la réception. Les horaires de travail s'effectuent par roulement et imposent une présence du soir et de nuit, le week-end et les jours fériés. L'emploi peut s'exercer en contrat saisonnier.

 

La pratique de l'anglais est nécessaire, tant à l'oral qu'à l'écrit ; celle d'une seconde langue étrangère à l'oral est utile et appréciée.

Assistant(e) d'exploitation en hôtellerie

 

 L'Assistant d'exploitation assiste le directeur de l'établissement dans la gestion, l'animation, la commercialisation et l'exploitation de l'entreprise d'hébergement ou de restauration. Ses missions se décomposent en cinq fonctions : Accueillir la clientèle (réponse téléphonique, conseils, organisation des supports d'information, réservation, bonne présentation de la zone d’accueil), gérer l'entreprise (inventaires, commandes, budget, factures, encaissements, compte-rendu d'activité), organiser le travail(superviser les équipes, transmettre les messages, archiver les informations), encadrer les équipes (plannings, répartition des tâches,recrutement, élaboration du plan de formation, désamorçage des conflits, respect des réglementation, contrôle qualité), promouvoir l’établissement(connaissance de la clientèle, des concurrents, marketing relationnel).

Responsable établissement touristique
 

Vous organisez et gérez les moyens humains, financiers et matériels d'un établissement touristique de moyenne importance (village de vacances, hôtel-club, camping).

Vous définissez et veillez à la qualité de l'accueil, de l'animation et du service en général. Vous assurez la promotion et la commercialisation de l'établissement.

La présence du public nécessite un souci constant de la sécurité (règlements liés à la sécurité des personnes des Etablissements Recevant du Public (ERP)) et une grande réactivité aux aléas.

Vous êtes pénalement et civilement garant de vos actes et de ceux de vos subordonnés. Pendant la saison touristique, vos horaires ont une grande amplitude.

 
Cuisinier/ère
 

Élaborer des plats Avec ou sans étoile, le cuisinier maîtrise les recettes de base, les principes de cuisson et de conservation des aliments pour élaborer des plats. Créateur inspiré et appliqué, il exerce un art difficile et passionnant où tous les sens sont sollicités. Organiser le travail en cuisine Dans les grands restaurants, à la tête d'une brigade de cuisiniers, le chef dirige l'ensemble des personnels en cuisine. Il organise leurs tâches et veille au respect des normes d'hygiène et de sécurité. Il élabore les recettes et les menus, en tenant compte des stocks de marchandises, des possibilités d'approvisionnement, de la saison, du type de clientèle, des plats réalisés précédemment. Choisir une catégorie Dans les restaurants gastronomiques, sous les ordres du chef ou du second de cuisine, le chef de partie est responsable d'une catégorie de plats : les poissons, les sauces, les hors-d’œuvre... Dans un établissement au nombre de couverts important, c'est surtout un chef d'équipe, responsable d'une partie du menu et capable d'occuper différents postes de travail. Enfin, le commis est présent pour apprendre le métier et soulager ses aînés des tâches les plus fastidieuses. 

 

Animateur/trice & Manager animation
 
L'animateur (trice) d'activités touristiques et de loisirs propose et anime des activités de loisirs pour différents types de clients en séjour ou en excursion à la journée.

Il (elle) contribue à la conception d'animations et à l'élaboration du programme d'activités. Il (elle) accueille les vacanciers de tout âge en début de leur séjour ou d'une excursion et les informe sur la programmation des activités et assure la promotion des prestations de la structure. Il (elle) encadre des groupes lors de sorties et des animations et sollicite et valorise la participation des clients.

 

Formateur/trice
 

Former différents publics.

Le formateur d'adultes s'adresse à des publics variés : salariés, demandeurs d'emploi, travailleurs indépendants, jeunes diplômés soucieux d'acquérir une compétence supplémentaire… Il intervient dans le cadre de stages, de cours particuliers ou collectifs.

Adapter ses enseignements

Les cours dispensés par le formateur peuvent porter sur des savoirs ou des savoir-faire précis : comptabilité, maîtrise de logiciels, langue étrangère… Ils peuvent également concerner le « savoir-être », c'est-à-dire l'ensemble des compétences liées au travail en équipe au sein d'une entreprise : gestion des conflits, du stress…

Au plus près des besoins

Son principal objectif : permettre à ses élèves d'acquérir des compétences directement utilisables sur le terrain. Le responsable de la formation de l'entreprise transmet à l'organisme de formation la description des besoins, qu'il s'agisse de former une seule personne ou un groupe. Le formateur doit alors proposer une méthode et un contenu pédagogique adaptés.

 

Barman/Barmaid Monde la nuit

 

L’activité s’exerce dans les établissements où s’effectue un service de cocktails et boissons diverses.

Le travail s’effectue dans le respect des règles d’hygiène et sécurité des biens et des personnes.

Les établissements peuvent servir des prestations à tout moment de la journée voir de la nuit.

Ce poste exige des qualités relationnelles et commerciales, une présentation irréprochable et une bonne résistance à la pression.

 

Serveur/euse

 

Le métier de serveur consiste à accueillir les clients d'un café ou d'un restaurant, à prendre leurs commandes, éventuellement à les conseiller et à servir les boissons et les plats commandés. Il s'assure que les clients sont satisfaits de la qualité du service et des produits proposés. Une fois les clients partis, il débarrasse la table et la dresse pour les clients suivants. Un serveur travaille la plupart du temps en équipe, dans un restaurant, un hôtel, un café... Dans un restaurant, il interagit constamment avec les cuisiniers. Si le serveur exerce dans une ville touristique ou dans un restaurant fréquenté par une clientèle étrangère, la maîtrise de l'anglais sera demandée.

 

Assistant(e) ressources humaines

L’assistant en ressources humaines assure la gestion administrative quotidienne sous l’autorité du responsable de l’administration du personnel. Expert en bureautique, son rôle se réduit parfois à la saisie des données, et à la gestion informatisée des bulletins de paie.
On lui confie aussi généralement l’établissement des documents légaux (Sécurité sociale, caisses de retraite, mutuelles…).
Parfois, au contraire, il s’agit d’un poste de responsable à part entière, dans une filiale, une succursale ou une unité de production.

 

Secrétaire assistant médico-social

Le/la secrétaire-assistant/e médico-social/e exerce sous l'autorité d'un médecin, d'un/e chef/e de service d'une structure médicale, sociale ou médico-sociale, dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur et en utilisant la terminologie et les techniques spécifiques au secteur. Il/elle travaille dans une équipe pluriprofessionnelle et est l'interface entre tous les intervenants et le public accueilli.

Il/elle réalise des tâches diversifiées liées au pôle ou secteur dans lequel il/elle exerce : admissions, renseignements administratifs, saisie de comptes rendus médicaux ou opératoires, avec un degré d'autonomie et de responsabilité variable selon le contexte.

La mission d'accueil est essentielle ; la qualité relationnelle, le respect de l'éthique et de la déontologie sont primordiales à la tenue de l'emploi. Le/la secrétaire-assistant/e médico-social/e évalue la demande des usagers ou des patients avec discernement, les renseigne, les conseille et les oriente en prenant en compte la dimension sociale, de façon à préparer le travail des professionnels, dans le cadre de sa délégation de responsabilités.

Ayant accès à des informations confidentielles, il/elle est soumis/e aux règles du secret professionnel et, dans le secteur sanitaire, exerce son métier dans le respect de la loi relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.

 

Pour plus de renseignements
 
 
Ecrivez nous

​​​​©  2012 
     Reproduction interdite

  • Facebook App Icon
  • Google+ App Icon